Jennifer Cleversey

Jennifer entreprend sa formation en danse à l’Académie de danse de Dartmouth à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse à l’âge de quatre ans, elle a étudié le ballet, la claquette et le jazz sous la direction de Jacqueline Moriarty et Mary Turnbull. Elle est lauréate du prix  «Triple A Award » de l’école en reconnaissance de son engagement et de sa participation en ballet, sa tenue vestimentaire et son attitude positive. En 1989, Jennifer est  l’une des étudiantes de  Dartmouth Dance Academy choisie à partager la scène avec Bob McGrath et Sesame Street.

Ayant réussi  les examens de l’Association canadienne des professeurs de danse de ballet, de claquette et de jazz, Jennifer a toujours travaillé très fort pour faire progresser sa technique et sa formation. Après avoir obtenu sa médaille de bronze en cadre supérieur en Jazz en 1989 et sa médaille d’argent de niveau supérieur en claquette en 1990, elle a décidé de se concentrer sur le style de danse qu’elle aimait le plus, soit le ballet. Sa formation en pointe débute en 1990 et en 1995, elle obtient son niveau supérieur grade IV en ballet.

Jennifer continue sa formation en danse, et continue d’enseigner le  ballet après le secondaire. Lors de ses études postsecondaires à  l’Université Dalhousie de 1996 – 2003, elle obtient un baccalauréat ès arts, un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires. Lors de son passage à Bathurst, au Nouveau –Brunswick, elle commence à enseigner le ballet pour Carol DeGrace en 2005. Jennifer a rejoint la famille BoGeste à temps que directrice de ballet en 2009 et propose des cours de demie pointe et pointe en ballet.  Jennifer est aussi une avocate dans la région et siège au conseil d’administration de BoGeste.