Notre Histoire

En Octobre 1984, une troupe de danse naissait dans la région Népisiguit. À l`origine, BoGeste travaillait en collaboration avec l`École DansEncorps. La troupe se composait de sept danseurs et d`une chorégraphe. La direction était alors assumée par Madame Chantale Gallant. Pour répondre à la demande sans cesse grandissante dans la région, l`École a été mise sur pied officiellement en 1985.

De 1993 à 1996, la direction artistique est confiée à Marcel Belliveau, danseur professionnel et professeur certifié de l`École Lynn Simonson de New York. BoGeste a su respecter ses engagements puisqu`elle compte à son actif plusieurs spectacles d`envergure. De plus, dans ses premiers dix ans d`existence, BoGeste a réussi à assurer une participation active dans plusieurs productions de la région Chaleur et l`organisation de stages intensifs en danse moderne, claquette, jazz, classique et danse expérimentale.

Depuis 1996 Madame Tania Boudreau (professeure et chorégraphe) agit comme directrice artistique tout en respectant scrupuleusement la mission de cette école. Aujourd`hui, l`École de danse BoGeste met toutes ses énergies sur la formation de ses danseurs. Située à 53 rue Rochette à Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick, l`École de danse BoGeste offre la possibilité aux gens de la région Chaleur de se perfectionner en Lyrique-Contemporain, claquette, jazz, classique, Hip hop, théâtre musical et danse créative. BoGeste a à cœur le développement de la danse comme moyen d`expression artistique et culturel au sein de sa communauté.